Ateliers à venir …

Cycle sur la CRéATIVITé

Maison de quartier Clarens : les mardis de 19h. - 21 h.

11 février : LA CREATIVITE

Le journal créatif t'invite à explorer ta créativité de manière simple et ludique. Stimuler ta créativité, c'est renforcer ton pouvoir de transformation, d'adaptation et de réalisation. C'est aussi retrouver la légèreté et la spontanéité de l'enfance pour créer ta vie d'adulte.

10 mars : L'IMAGINATION

Ingrédient indispensable à la créativité, l'imagination stimule ton esprit, t'ouvre de nouvelles portes, t'aide à changer de perspective et à te relier au plus vaste.

Une imagination fertile et constructive se développe les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

7 avril : LA GRANDE LESSIVE

C'est le printemps, avec des envies de nettoyage et de dépoussiérage. Et si tu faisais les à-fonds dans tes croyances ?...

12 mai : UN PRENOM QUI TE PORTE

Tu ne l'as pas choisi et pourtant il te suit depuis le début et t'a probablement façonné à sa manière. 

A-t-il encore des choses à te dire ?

9 juin : INTERIEUR / EXTERIEUR selon la météo, 2 versions : 

Par beau temps : création en extérieur et lien à la nature.

Par temps incertain : création intérieure avec les couleurs de ta vie.

* * * * * * *

HISTOIRE DE VIE :  à certains moments de l'existence, il est bon de se retourner pour contempler le chemin parcouru et choisir où diriger ses prochains pas. C'est aussi se questionner sur ce que l'on souhaite léguer.

Je propose un processus d'une année, à raison d'un atelier mensuel de 4 1/2 heures en groupe. Ainsi que du travail préparatoire à la maison (recherche de documents, photos, autobiographie, etc ...)

Si ce projet vous intéresse, contactez-moi afin qu'on en parle.

* * * * * * *

Sur demande :

ANNIVERSAIRE, RITUELS DE PASSAGE :  un atelier sur mesure, selon vos choix et désirs. Rencontrons-nous pour en discuter.

ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL :  une question, un passage difficile, je peux vous accompagner afin de trouver en vous les réponses et les étapes à mettre en place pour une vie équilibrée.

 

CARNET de DEUIL

Le deuil est un chemin qui doit être vécu et la seule façon de le guérir est de le traverser.

Pendant 2 jours, nous explorerons ses différentes phases, au moyen des outils du Journal Créatif et des techniques du Carnet d'Artiste.

« Faire un travail de deuil, c'est en fait, remplacer une absence effective par une présence intérieure » Nathalie Hanot, créatrice du carnet de deuil.

Cet atelier est recommandé pour toutes sortes de deuil, tant celui d'un être cher, qu'une perte d'emploi, d'un divorce, de la fin d'une relation, d'un accident ou d'une maladie, d'une perte de ses possessions de ses projets ou d'aspects de soi-même.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon